• 01-10-2021 -> La Société Ivoirienne de Gestion du Patrimoine Ferroviaire (SIPF), première du Prix de la Performance Economique et Financière secteur Non Marchand du PRIX D’EXCELLENCE DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 01-10-2021 -> L’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), deuxième du Prix de la Performance Economique et Financière secteur Non Marchand du PRIX D’EXCELLENCE DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 01-10-2021 -> l’Ivoirienne De Télédiffusion (IDT), troisième du Prix de la Performance Economique et Financière secteur Non Marchand du PRIX D’EXCELLENCE DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 01-10-2021 -> La Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), troisième du Prix de la Performance Economique et Financière secteur Marchand du PRIX D’EXCELLENCE DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
 
 
Document sans titre

Les entreprises du portefeuille de l’Etat occupent un positionnement capital dans la mise en œuvre des cinq (05) axes du PND 2016-2020.
L’amélioration de leur gouvernance demeure par conséquent une des priorités du gouvernement. Ainsi, par le truchement de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE), l’Etat-actionnaire œuvre constamment pour la mise en place de meilleures pratiques au sein des organes d’administration et d’une excellente qualité du suivi de la gestion des entreprises publiques de l’Etat.

Au demeurant, la DGPE vient de démarrer la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie, dont un aspect clé est la réorganisation sectorielle.
Cette nouvelle organisation permettra d’améliorer le dialogue stratégique, financier et opérationnel avec les entreprises publiques.
Des efforts seront consentis en vue d’une implémentation des mesures adoptées par le gouvernement. Cette mise en œuvre ne peut porter ses fruits qu’avec une implication forte des différentes parties prenantes intervenant dans la gestion des participations publiques.

L’intervention de la DGPE s’inscrit non seulement dans le cadre de la préservation des intérêts patrimoniaux de l’Etat, mais également dans la vision du gouvernement de faire des entreprises publiques, des instruments de développement et des modèles dans les secteurs et industries dans lesquels ils évoluent.

Chers internautes, je vous invite à vous approprier ce site web qui constitue un « trait-d’union » entre l’Etat-Actionnaire et vous, d’autant plus que ce medium de choix répond à un principe qui nous est cher, à savoir d’assurer l’information de toutes nos parties prenantes.

 
  DGPE

DOSSIERS

LIENS UTILES

  Historique Rapports SEF Ministère Chargé du Budget
  Mission Etat-Actionnaire Direction des Marchés Publics
  Mot du DG Répertoire des Sociétés d'Etat Direction Générale des Impôts
  Contacts Circulaires | Lois Direction Générale des Douanes
      Direction Générale du Budget et des Finances
Copyright © Septembre 2015| DGPE - Tout droit reservé - Powered by EBERNATE